Vous souhaitez organiser un atelier ou un événement pendant les Journées d’été

Il existe plusieurs formats d’événements pendant les Journées d’été. Tout le monde peut contribuer au programme, en proposant l’organisation d’un événement, en participant à l’organisation d’un évènement, ou en suggérant l’organisation d’un événement sur un sujet.
Nous proposons « de base » plusieurs formats d’événements :

• les ateliers, qui réunissent de 40 à 60 personnes environ. D’une durée de 1h30 et limités à 2 ou 3 intervenants, ce format doit laisser place à l’échange avec l’assistance.
  • les « grands ateliers », ou forum : de 100 à 120 personnes environ. D’une durée de 1h30, 3 à 4 intervenants font part de leur expérience, et débattent entre eux grâce à l’animateur.
  • les plénières sont organisées par le Bureau Exécutif d’EELV, et rassemblent des personnalités dans des grandes cessions médiatiques.
  • les balades sont des ateliers itinérants, proposant des visites de lieux atypiques avec des experts et des militants locaux, pour connaître la culture, l’histoire ou les combats des territoires.
  • si vous êtes écrivain, la librairie organise des « dédicaces », mais également des « cafés littéraires » pour faire la promotion de votre dernier livre
  • chaque stand peut organiser des événements qui seront retransmis sur le programme officiel : speed dating, jeux, apéros… le champ des possibles est illimité, seule la préparation et l’organisation sont indispensables !

Pour proposer un sujet, vous pouvez nous contacter à jusqu’au 1er juin 2017, uniquement par mail, à l’adresse suivante : jde@eelv.fr

Vous souhaitez tenir un stand

Rien de plus simple ! Envoyez nous un mail avec : les coordonnées et contacts de votre association, ainsi que l’objet du stand (campagne, présentation de vos activités, ventes, etc.) Le stand est mis gracieusement à votre disposition. L’entrée des animateurs du stand est par contre individuelle et payante aux mêmes conditions que les congressistes.

Vous souhaitez participer à l’organisation des Journées d’été

En investissant chaque année un nouveau lieu, les Journées d’été sont l’occasion de mettre en valeur l’action des militant-e-s locaux, de valoriser le terroir, de découvrir une nouvelle région… les bénévoles qui contribuent à l’organisation des Journées d’été sont principalement issus de la région d’accueil.
Accueil des congressistes, buvette et restauration, montage et démontage des stands… il y en a pour tous les talents ! Pour devenir bénévole, merci de nous envoyer un mail en précisant vos appétences et compétences.

L’autre façon de contribuer à l’organisation des Journées d’été c’est, bien sûr, de vous inscrire et de faire un petit don !